Brève

France 3

Un débat soporifique

France 3 : Un débat soporifique

Les candidats du PS, des Verts, du Front de Gauche, de la droite et du Front National ont tenu leur débat télévisé sur France 3 jeudi. 5 candidats sur les 9 en lice pour les élections régionales.

France 3 a invité trois partis qui ont gouverné ensemble la Région depuis 12 ans en Lorraine et Champagne-Ardenne puisque PS, Verts et PC ont gouverné ensemble depuis la défaite de la droite en 2004. La seule raison de leurs candidatures séparées c’est que Verts et PC ne veulent pas subir l’impopularité du gouvernement Hollande.

Droite et PS affirment que le second tour sera serré avec le dernier venu qui veut sa place à la mangeoire, le FN, qui répète jusqu’à la nausée ses insanités contre les immigrés. 

En tout cas, c’est au premier tour que les travailleurs peuvent se faire entendre en votant pour la liste conduite par Julien Wostyn, ouvrier de l’automobile à l’usine PSA Peugeot-Citroën de Mulhouse. Une liste composée de travailleurs pas de politiciens professionnels comme le sont celles du PS, de la droite ou du FN. Votez ouvrier, votez communiste, votez Lutte ouvrière pour faire entendre le camp des travailleurs.

Partager