Travailleurs de tous les pays, unissons-nous! : Manifestons le 1er Mai!29/04/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/04/premier_mai_0.png.420x236_q85_box-0%2C176%2C365%2C381_crop_detail.jpg

Brève

Travailleurs de tous les pays, unissons-nous!

Manifestons le 1er Mai!

illustration
Affiche de la CGT pour les huit heures en 1919

Un siècle après l’instauration de la journée des huit heures, les travailleurs doivent toujours défendre ce droit, comme tous ceux qu’ils ont acquis, contre une bourgeoisie qui ne cesse de partir à l’attaque.

Dans tous les pays, capitalistes et gouvernements à leur service veulent faire payer à la classe ouvrière la crise de leur système économique, et cherchent à développer la concurrence entre travailleurs pour leur imposer une baisse de leur niveau de vie.

Face à ces attaques d’envergure, il est vital pour les travailleurs de défendre leurs intérêts de classe, qui sont les mêmes quel que soit le pays dans lequel ils vivent : le droit au travail, au logement, aux loisirs, c’est-à-dire de pouvoir mener une vie décente, y compris à la retraite.

Le 1er Mai, journée de manifestation internationale, est l’occasion de réaffirmer, comme le disait le Manifeste communiste de Marx et d’Engels : “Travailleurs de tous les pays, unissons-nous !”

Lutte ouvrière appelle à participer aux manifestations prévues ce jour-là, notamment à l’initiative de la CGT.

--> à Strasbourg à 10h Place Lattre de Tassigny (place de la Bourse)

--> à Mulhouse à 10h Place de la Bourse

--> à Reims à 10h devant la Maison des Syndicats (boulevard de la Paix)

Partager