DNA : Colmar : Lutte ouvrière dans la rue
Des militants de Lutte Ouvrière iront à la rencontre des Colmariens et des Colmariennes le mercredi 21 juillet, de 10 h à 12 h et de 16 h 30 à 18 h 30, dans la rue des Clefs. Ils défendront notamment l'idée que « les travailleurs n'ont pas à payer les dettes faites pour sauver les banquiers » à l'heure où l'affaire Woerth-Bettencourt « montre les liens étroits entre les gouvernants et les riches qui sont les vrais dirigeants de l'économie et de la société ».
Lutte Ouvrière considère qu'« en faisant des économies, Nicolas Sarkozy et ses ministres mènent une politique qui vise à vider les poches des salariés, des retraités pour récupérer des milliards d'euros et les mettre à la disposition du grand patronat et des banquiers, qui s'en serviront ensuite pour spéculer en bourse de plus belle ».
Le parti considère que cette « politique contre les travailleurs n'est pas fatale ». Il estime que « les travailleurs ont les forces pour riposter » et demande « d'imposer un contrôle sur les comptes des groupes industriels et financiers, d'exproprier les banques qui ont dû leur salut à l'argent public, d'interdire les licenciements et de partager le travail entre tous sans baisser les salaires ».
© Dernières Nouvelles D'alsace, Samedi 17 Juillet 2010. / Colmar