DNA :  Ensisheim : une voix avec Aimé Sense

Article de presse
05/03/2014

Aimé Sense, élu au conseil municipal en 2008, conduit la liste « Lutte ouvrière » dans ces élections municipales à Ensisheim.

« Il faut que les travailleurs, les retraités, les chômeurs profitent de ces élections pour faire entendre leur indignation » martèle Aimé Sense (58 ans) qui conduit la liste « Lutte ouvrière pour faire entendre le camp des travailleurs » à ces élections municipales à Ensisheim. Comme en 2008, où il avait été élu au conseil municipal avec 11,40 %, l'ancien électricien et responsable syndical de chez Peugeot, Alstom et aux MDPA veut faire entendre la voix des travailleurs dans la campagne de ces municipales.

« Un vote politique »

Des élections à la portée clairement politique pour le conseiller municipal « il y a de quoi être écoeuré devant la politique de ce gouvernement qui se dit socialiste mais qui se comporte en laquais des riches... et de voir que l'ampleur du chômage est sans précédent, que les licenciements poussent de nouveaux contingents de femmes et d'hommes vers la misère, que même ceux qui gardent leur emploi ont de plus en plus de mal à boucler leurs fins de mois ».

Pour Aimé Sense, ces élections seront d'abord l'occasion d'envoyer un message fort au gouvernement car « les grands problèmes, les licenciements, la montée du chômage, les bas salaires, ne dépendent pas des municipalités ». Et puis le candidat de Lutte Ouvrière d'évoquer aussi la présence du FN dans cette élection à Ensisheim « l'électorat populaire doit rejeter le Front national qui fait des clins d'oeil démagogiques aux classes populaires mais qui est tout autant au service du grand patronat et des banquiers que les grands partis qui se relaient au pouvoir, et qui défend une politique encore plus réactionnaire que ses concurrents en prônant des méthodes encore plus autoritaires ». Comme à Colmar et à Mulhouse où Lutte Ouvrière est aussi en lice, Aimé Sense veut donner la parole aux habitants d'Ensisheim qui « subissent la situation nationale et locale ».

JA Haan

© Dna, Mercredi le 05 Mars 2014 / Guebwiller

Droits de reproduction et de diffusion réservés