Fonderies du poitou – Ingrandes (Vienne) : Agentis et Saint-Jean Industries se moquent des travailleurs intérimaires25/10/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Fonderies du poitou – Ingrandes (Vienne)

Agentis et Saint-Jean Industries se moquent des travailleurs intérimaires

Depuis que l’agence Agentis a le monopole des prestations d’intérimaires à la Fonderie Aluminium, les problèmes s’accumulent, notamment d’irrégularités sur les salaires.

Les samedis travaillés ne sont pas tous pointés par la hiérarchie et du coup non payés. Les indemnités de fin de mission sont payées n’importe quand, ou pas du tout. Pareil pour le treizième mois, les congés payés systématiquement refusés… Sans parler de la mutuelle, prélevée de force même quand on l’a refusée et dont personne ne sait quelles prestations elle peut fournir !

Trop c’est trop ! Les patrons se renvoient la balle. Pour St-Jean, qui possède les Fonderies, tout vient d’Agentis et pour Agentis c’est dû à… l’informatique !

L’un comme l’autre veulent imposer la loi de la jungle aux travailleurs, mais ces méthodes de sauvages commencent à faire monter la colère.

Partager