Brève

La Rochelle (Charente-Maritime)

Automobilistes rackettés, chauffeurs de bus attaqués

La Rochelle (Charente-Maritime) : Automobilistes rackettés, chauffeurs de bus attaqués

Au 1er octobre, les tarifs des parcmètres de La Rochelle vont exploser : +54 % dans le centre, pour atteindre 2 €/h, et +275 % autour du centre, l'heure passant de 40 centimes à 1,50 €. De plus, la zone payante va être élargie.

L'écologie est bien sûr mise en avant par l'adjoint EELV à l'initiative de cette mesure qui touchera au portefeuille les plus modestes. Notons que ni la fréquence des bus ni leur amplitude horaire n'ont été améliorées, ni leurs tarifs diminués, l'écologie n'est invoquée qu'à sens unique. La responsable des transports de l'agglomération, elle aussi une élue écologiste, s'est par contre attaquée aux conditions de travail des chauffeurs de bus, notamment en divisant par deux leurs temps de pause, en parfaite continuité des attaques menées notamment contre les agents territoriaux par le maire Fountaine, dissident PS, avec la droite qui cogère la mairie et l'agglomération.

Dans la ville comme dans le pays, gauche, droite et écologistes mènent ensemble ou séparément la même politique antiouvrière.

Partager