La Rochelle (Charente-Maritime) : La mobilisation se poursuit10/06/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Rochelle (Charente-Maritime)

La mobilisation se poursuit

Dans bien des villes, la mobilisation contre la loi El Khomri rejoint les luttes de travailleurs contre des attaques voisines, ou liées. À La Rochelle, des AG de cheminots réunissent quotidiennement 40 grévistes qui reconduisent la grève ; ils sont mobilisés à la fois contre la loi El Khomri et le projet de convention collective ferroviaire, et organisent des actions en direction des non-grévistes et des usagers.

Et jeudi 9 juin, les territoriaux de La Rochelle étaient très majoritairement en grève contre le travail gratuit que le maire veut leur imposer, faisant ainsi la démonstration que des attaques similaires à celles de la loi Khomri n'épargneront pas les travailleurs du secteur public.

Leur manifestation dynamique a permis à des travailleurs en lutte contre la loi travail de s'y agréger. Elle s'est terminée devant la poste de l'Hôtel de ville de La Rochelle, elle-même en grève continue depuis trois jours contre trois suppressions de postes.

Le gouvernement n'en a pas fini avec les réactions des travailleurs, c'est un encouragement à convaincre toujours de nouvelles catégories de salariés d'entrer en lutte à nos côtés !

Partager