Limoges : Sans la solidarité d'une partie de la population, la situation des sans papier serait pire !23/05/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Limoges

Sans la solidarité d'une partie de la population, la situation des sans papier serait pire !

Une famille originaire du Kosovo dormant à cinq dans une voiture a pu avoir un toit sur la tête, au bout de 20 jours, grâce au soutien et la générosité du voisinage. Déboutée de sa demande d'asile, cette famille de trois enfants, scolarisés à Limoges, avait été expulsée de son logement HLM sans qu'aucune autorité ne se préoccupe du sort de ses membres.

Dès les premiers jours, des voisins leur ont apporté à manger, ont mis à disposition leur douche ou encore un lit pour les enfants. L'un des voisins a eu l'idée d'informer la presse. Le jour même de la parution de l'article dénonçant leur situation, une dame leur a proposé un logement vacant et un monsieur un emploi pour le père.

La semaine dernière, plusieurs dizaines d'enseignants et de parents d'élèves se sont rassemblés devant le collège Calmette pour protester contre l'avis d'expulsion d'une famille algérienne dont les enfants sont scolarisés dans les écoles, lycées et fac de Limoges depuis plusieurs années, mais dont le père vient de perdre son emploi et donc son titre de séjour. La pétition qu'ils ont fait circuler a recueilli près de 500 signatures.

Devant les décisions inhumaines d'un Etat sans pitié pour les pauvres, il y a dans la population des réactions d'indignation, de solidarité et de générosité et c'est tant mieux !

Partager