Disparition d'Henri Emmanuelli : La gauche de gouvernement a perdu l'un des siens22/03/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Disparition d'Henri Emmanuelli

La gauche de gouvernement a perdu l'un des siens

Hamon a dit son émotion à  la disparition d’Henri Emmanuelli, dont il avait reçu le soutien. Pour Melenchon « La mer a emporté le rocher ». A droite aussi, Juppé lui a rendu hommage : « il savait assumer ses responsabilités jusqu’au bout ».

La politique défendue par Emmanuelli, elle, n’a pas de regrets à laisser aux travailleurs. De ses débuts au sein du PS à la fin des années soixante-dix jusqu’au poste de président du Conseil départemental des Landes qu’il occupait à son décès, il a joué son rôle au sein de la gauche pour faire reculer la condition ouvrière.

Ayant été écarté des premières places, suite à sa condamnation dans l’affaire Urba dont il a accepté de  porter le chapeau, il s’était positionné à la fin de sa vie en tant que mauvaise tête du PS. Après lui il ne manque pas de politiciens, Hamon, Melenchon..., prêts à nous resservir une « autre gauche » pour mieux défendre les intérêts du patronat. Il ne faut pas se faire abuser, les travailleurs ont payé pour savoir qu'ils ne sont pas dans leur camp.

Partager