Lutte ouvrière veut faire entendre le camp des travailleurs31/10/20152015Presse/medias/articlepresse/images/2015/10/Photo_Chambery.jpg.420x236_q85_box-0%2C7%2C692%2C396_crop_detail.jpg

Article de presse

Le Dauphiné Libéré

Lutte ouvrière veut faire entendre le camp des travailleurs

illustration
Aux côtés de Catherine Brun (2e en partant de la gauche) et de Jean-Paul Macé (à droite), une partie des 13 candidats de la liste LO Savoie.

Élections régionales les 6 et 13 décembre prochains

 

Aux côtés de Catherine Brun (2e en partant de la gauche) et de Jean-Paul Macé (à droite), une partie des 13 candidats de la liste LO Savoie.

 

 

 

« Parce que les travailleurs ont droit à l’existence et à la dignité », Lutte ouvrière appelle, lors des prochaines élections régionales, à un vote de refus destiné à défendre et faire entendre une politique de classe autour des principales urgences des travailleurs.

Un vote d’opposition « pour mieux planter le drapeau de la lutte et dénoncer des politiques qui “servent la soupe” à la bourgeoisie et au grand patronat ». Le discours et le programme de Lutte ouvrière sont sans ambiguïté.

Hier matin, Catherine Brun et Jean Paul Macé, respectivement tête de liste LO pour la Savoie et la Haute-Savoie, étaient à Chambéry pour aller à la rencontre des électeurs des classes populaires. « Le bulletin de vote ne permet pas de changer les choses, mais il permet d’affirmer qu’il existe, parmi les travailleurs, un courant qui n’accepte pas de se taire. Des personnes révoltées par le mépris exigeant l’interdiction des licenciements, l’augmentation générale des salaires et retraites… et qui n’acceptent pas une société où des humains sont contraints de fuir leur pays avant de se voir repousser par des murs et des barbelés. Nous restons convaincus que les idées de lutte de classes ont représenté, dans le passé, une force, et qu’elles sont toujours la seule perspective valable pour les travailleurs et la société », ont martelé les deux candidats.

 

Partager