SNCF – Lyon

14 mai : une mobilisation réussie !

Brève
14/05/2018

La manifestation du 3 avril 2018

     La « journée sans cheminots » a été bien suivie à Lyon, avec des taux de grévistes proches de ceux du début de la grève. Et dans les assemblées générales, les votes de reconduction de la grève et les discussions sur les actions à venir pour les prochains jours de grève, montrent que les cheminots sont toujours aussi mobilisés pour poursuivre leur mouvement jusqu’à faire céder le gouvernement.

     Déjà le 9 mai, les grévistes de la région s’étaient retrouvés à 150 au péage de Reventin-Vaugris, près de Vienne, où les automobilistes avaient montré leur soutien financièrement et en paroles. Et le matin du 14 mai, malgré la pluie et le froid, ils étaient presque aussi nombreux pour venir bloquer le site de Géodis et France Express, dans la zone industrielle de Corbas. C’était une action symbolique vis-à-vis de ces filiales de la SNCF, qui transportent par la route ce que la SNCF ne veut plus transporter par le rail.

     Pépy, le gouvernement et les médias ne cessent de parler d’une grève qui s’essouffle : ce mardi, les cheminots ont prouvé le contraire !