La Poste – Saint-Etienne : Avec la Poste : ”Simplifiez la vie”… pas celle des postiers, ni celle des usagers !17/10/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/10/Velo_La_Poste_0_2.jpg.420x236_q85_box-0%2C12%2C440%2C260_crop_detail.jpg

Brève

La Poste – Saint-Etienne

Avec la Poste : ”Simplifiez la vie”… pas celle des postiers, ni celle des usagers !

Illustration - Avec la Poste : ”Simplifiez la vie”… pas celle des postiers, ni celle des usagers !

     Un article du Progrès de Saint-Etienne du dimanche 15 octobre raconte les conditions de travail des postiers. La Poste a supprimé 100 000 emplois en dix ans et elle continue de supprimer des "tournées", en anticipant et en amplifiant la baisse du nombre de lettres envoyées. Le volume de travail de chaque postier est ainsi rallongé, et il est aujourd'hui quasiment impossible de tout faire dans les temps.

     En plus, à présent, les postiers se voient chargés de tâches toujours plus diverses : rendre visite aux personnes âgées, recycler le papier des entreprises, et même vérifier la date de péremption des produits dans les congélateurs ! Tout ça, bien entendu, à condition que les usagers paient le prix fort.

     Aggravation des conditions de travail, suppression d'emplois, racket des usagers… La Poste donne un exemple de la guerre que patronat et gouvernement mènent au monde du travail.

Partager