Chômage : C'est par les luttes que les travailleurs imposeront sa réduction 28/10/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/10/illustration_sans_titre-101.jpg.420x236_q85_box-0%2C107%2C1140%2C748_crop_detail.jpg

Brève

Chômage

C'est par les luttes que les travailleurs imposeront sa réduction

Illustration - C'est par les luttes que les travailleurs imposeront sa réduction

La presse prétend voir une baisse du chômage au troisième trimestre. En réalité, depuis des mois, il y a toujours autant de travailleurs privés d'un emploi permettant de vivre, avec de légères variations d'un mois sur l'autre, d'un trimestre sur l'autre, soit autour de 640 000 dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes (catégories ABC ensemble).

Les capitalistes continuent à supprimer les emplois et à fermer des entreprises. L'Etat de son côté supprime aussi des emplois publics et toutes les mesures gouvernementales cherchent non pas à réduire le nombre des chômeurs, mais à diminuer les allocations et à radier les travailleurs sans emploi des statistiques.

Les travailleurs ne peuvent donc compter que sur leurs luttes pour se défendre. Se battre pour imposer l'interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous, sans perte de salaire, restent le combat à mener pour réduire le chômage.

Partager