Chômage : Toujours en hausse26/08/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Chômage

Toujours en hausse

Au contraire de la baisse annoncée sur le plan national, les derniers chiffres de Pôle emploi pour le mois de juillet en Auvergne-Rhône-Alpes montre une augmentation de 0,6 % du nombre des demandeurs d'emplois de la catégorie A.

Mais, en réalité, le chômage continue à progresser partout, que ce soit dans la Région ou dans le reste du pays. Le nombre des chômeurs en activité précaire ou réduite (catégories B et C) augmente nettement : 2,6 % sur un an dans la Région (4,5 % dans le pays). Les chômeurs envoyés en formation et recensés en catégorie D voient aussi leur nombre grossir (+ 2,2 % en un an), tout comme ceux bénéficiant de contrats aidés (catégorie E) avec une hausse de 8,4 % sur un an.

Le chômage continue donc de grossir. Avec 703 790 demandeurs d'emploi, toutes catégories confondues, inscrits à Pôle emploi dans la Région, le chômage est en augmentation de 1,5 % sur un an, comme dans l'ensemble du pays.

Hollande lanterne sans vergogne les travailleurs en se précipitant pour annoncer, selon sa dernière formule, "une tendance à la baisse du chômage" après avoir promis une "inversion de la courbe du chômage" depuis septembre 2012, pendant que son gouvernement ne cesse d'arroser les patrons avec les pactes de responsabilité et autres CICE et de réduire les emplois dans le secteur public.

Partager