Renault Trucks - Vénissieux : Chômage partiel : l’État paie, les patrons profitent !28/05/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/05/travailler_60h_au_lieu_35_-_Lupo.png.420x236_q85_box-0%2C28%2C495%2C307_crop_detail.png

Brève

Renault Trucks - Vénissieux

Chômage partiel : l’État paie, les patrons profitent !

Illustration - Chômage partiel : l’État paie, les patrons profitent !

     À l’Usine Moteurs de Renault Trucks, après avoir fait reprendre le travail en présentant des mesures censées assurer la sécurité des travailleurs, la direction s’est empressée de supprimer une des deux séances de nettoyage prévue dans chaque équipe. Il n'y a pas de petit profit et comme par hasard cela lui permet d'augmenter le nombre de moteurs produits dans l’espoir de revenir à une production la plus proche de celle d’avant la crise.

     Dans le même temps, elle annonce que beaucoup de secteurs seront concernés par des journées de chômage technique, y compris dans les secteurs où la production est augmentée. De cette façon, Renault Trucks fait payer par l’État une partie des salaires des travailleurs… Mais s'il y a moins de travail, le patron doit payer lui-même les salaires en entier mème si on ne vient travailler que certains jours.

Partager