Contre les fermetures de classes (Allier) : Les parents en colère17/02/20182018Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Contre les fermetures de classes (Allier)

Les parents en colère

« Il n’y aura plus aucune fermeture de classe dans les écoles rurales », c’est ce qu’avait déclaré Macron le 17 juillet 2017. Et bien, dans l’Allier il est prévu 19 fermetures de classes à la rentrée 2018 dont 18 dans des écoles rurales.

Pour appliquer sa politique de dédoublement des classes de CP, et comme le gouvernement ne veut pas embaucher le nombre d’enseignants nécessaire, ce sont les classes rurales qu’il décide de fermer.

Cela a provoqué la colère des parents d’élèves et la mobilisation a commencé. Le 12 février, une réunion devait avoir lieu à l’école de La Petite Marche où une fermeture de classe est annoncée alors que les effectifs sont en hausse. Les parents avec leurs enfants, étaient rassemblées devant l’école. Mais ils apprenaient que la réunion avait été déplacée au dernier moment à Montluçon.

Neuf mamans descendent à Montluçon et trouvent … un cordon policier, qui leur dit que la préfecture a estimé nécessaire de se prémunir contre "des parents virulents" qui auraient été signalés et qu’ils ne seraient pas admis à la réunion.

« virulents », c’est exactement ce que parents et enseignants doivent être pour lutter contre la politique du gouvernement !

Partager