Fermeture reportée de Sillia - Vénissieux (Rhône) : Des calomnies contre les salariés24/05/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/05/Rassemblement_Sillia_04_11_14_0.JPG.420x236_q85_box-0%2C306%2C3264%2C2142_crop_detail.jpg

Brève

Fermeture reportée de Sillia - Vénissieux (Rhône)

Des calomnies contre les salariés

illustration
Lors d'un rassemblement devant Sillia en novembre 2014

     Mercredi 24 mai, le tribunal de commerce de Lyon a de nouveau reporté la décision de fermeture des deux usines de Lannion (45 salariés) et Vénissieux (130 salariés) au 14 juin, dans l’attente d’éventuels repreneurs pour Lannion.

     Lors de l’audience, le patron et le procureur ont montré tout le mépris qu’ils ont pour les salariés. Le patron (qui avait touché 15 millions d’euros de Bosch à la reprise de l’usine) accuse les salariés de Vénissieux d’être responsables de la fermeture car ils ne voudraient pas travailler ! Et le procureur insistait sur le fait que, en tant qu’anciens salariés de Bosch, ils allaient toucher des indemnités extra-légales importantes.

     Comme si des salariés pouvaient choisir de couler leur entreprise pour toucher des indemnités de licenciement qui seront vite dépensées, quel que soit leur montant, quand on ne retrouve pas de travail ou un travail moins payé ou précaire ! Tous ces gens grassement payés sont capables de tout pour tenter de diviser les travailleurs des deux sites. Mais les salariés ne sont pas dupes. Simplement, depuis des mois qu’ils sont chez eux au chômage technique, ils en ont assez qu’on joue avec leurs nerfs, mais ils acceptent une fois de plus de ne pas être fixés sur leur sort si cela peut aider ceux de Lannion.

Partager