Michelin : Des choix mortels01/04/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/04/Michelin_2_Clermont-Fd_26-06-2013.jpg.420x236_q85_box-0%2C192%2C2048%2C1344_crop_detail.jpg

Brève

Michelin

Des choix mortels

illustration
Rassemblement devant le siège social à Clermont-Ferrand (image d'archives)

Dans un message vidéo adressé à l’ensemble du personnel ce lundi, le président de Michelin prépare la reprise de toutes usines en se vantant des précautions qui seront prises … et qui ne sont en fait que des mesures minimales.

Mais surtout il ose prétendre que « nos produits et services sont indispensables à notre quotidien à tous au même titre que l’alimentation ou les médicaments » … Il va même jusqu’à affirmer que ce sont véritablement des produits de première nécessité !

Il prend notamment par exemple la demande de pneus agricoles qui serait en hausse en ce moment. Quelle découverte ! Au printemps les agriculteurs ont besoin de pneus pour leurs engins.

S’il y a des pneus à produire c’est en raison de la politique de flux tendu. La volonté d’accroître les profits en supprimant tous les stocks, est payée aujourd’hui par les salariés obligés de mettre leur vie en danger en venant à l’usine.

Quant aux actionnaires, ils encaissent les profits et restent bien confinés.

Partager