Echirolles (agglomération de Grenoble) : Grève au collège Pablo Picasso : des moyens en plus, pas en moins !06/09/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/09/210906-College_Echirolles.jpg.420x236_q85_box-0%2C85%2C2000%2C1210_crop_detail.jpg

Brève

Echirolles (agglomération de Grenoble)

Grève au collège Pablo Picasso : des moyens en plus, pas en moins !

illustration
Les grévistes lundi 6 septembre devant le collège

Les enseignants de ce collège situé en zone d’éducation prioritaire sont majoritairement en grève ce lundi 6 septembre de rentrée, avec le soutien des parents d’élèves. Alors que l’an dernier, il y avait cinq 6e et cinq 5e avec des effectifs de 21 élèves par classe en moyenne, cette année il leur faudra faire avec 4 classes de 6e et 5e surchargées.

Ils demandent donc les moyens de créer une classe de plus pour ces deux niveaux.

Sans compter que de nombreux élèves en situation de handicap ont un nombre d’heures d’accompagnement insuffisant, faute de personnel spécialisé AESH. Pour les autres personnels indispensables, un poste d’infirmière n’est pas pourvu, et la psychologue scolaire n’est là que très peu. Quant aux assistants d'éducation, il y a 4 postes alors que le collège comporte… 4 étages !

Alors quand Blanquer parle de rentrée la plus normale possible avec des « professeurs heureux », il ment, en servile carpette des grands patrons, qui, eux, profitent des caisses de l’Etat qui leur sont grandes ouvertes !  

Partager