Sassenage (agglomération de Grenoble)

Grève de 24h à la plate-forme courrier La Poste

Brève
13/06/2018

Dès le 1er juillet, 16 % des plis triés chaque jour seront délocalisés à St Priest,  à côté de Lyon. C’est donc l’inquiétude qui règne parmi  les salariés du centre de tri, échaudés par les réorganisations précédentes : en 12 ans, les effectifs sont passés de 480 salariés à 290. Les conditions de travail se sont lourdement détériorées : retraités non remplacés,  recours systématique aux intérimaires, cadences de plus en plus rapides, pression des chefs, travail encore plus monotone et répétitif depuis l’interdiction d’écouter son mp3 ou sa radio, polyvalence généralisée sans compensation financière…

C’est dire le rejet de cette future délocalisation qu’ont tenu à montrer les travailleurs par 24h de grève mardi 12 juin, à l’appel de la CGT.  Ils savent qu’elle entrainera des suppressions d’emplois et une intensification du travail.

A midi, devant le centre, ils ont exprimé leur ras le bol : ils ont été rejoints par des cheminots en grève. Et c’est dans une ambiance bien fraternelle que le rassemblement s’est effectué.