Hôpital de la Croix-Rousse - Lyon : Hôpital vétuste, personnel et patients en danger29/03/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/03/Capture_113.PNG.420x236_q85_box-0%2C54%2C702%2C448_crop_detail.png

Brève

Hôpital de la Croix-Rousse - Lyon

Hôpital vétuste, personnel et patients en danger

Illustration - Hôpital vétuste, personnel et patients en danger

Jeudi 25 mars, un plafond s’est effondré à cause d’une fuite d’eau. Le médecin qui se trouvait en-dessous a réussi à s'enfuir in extremis, échappant de peu à la mort. En quelques minutes, des dizaines de mètres cubes d’eau brûlante se sont déversés dans le bureau et les locaux avoisinants. Le personnel a dû évacuer une partie du service, protéger les patients et les préparer à une évacuation. L’électricité centrale du bâtiment se trouvait juste en-dessous, faisant courir le risque d’un sur-accident électrique et cette eau de chauffage est contaminée par des légionelles.

La panne des radiateurs avait été signalée et c’est la troisième fois en un an qu’un plafond s’écroule dans cette partie de l’hôpital. Mais la direction n'a rien fait. Voilà les conséquences dangereuses du manque d’entretien et des suppressions de postes. C'est dans une telle ambiance que l'hôpital est appelé à faire face au Covid.

Partager