SNCF Lyon

La grève toujours aussi forte

Brève
10/04/2018

La manifestation du 3 avril à Lyon

     A Lyon, comme partout dans le pays, la grève des cheminots continue à être très bien suivie. Après un dimanche de grève convivial dans un parc du CE à se retrouver entre différents sites et à discuter, les assemblées générales de lundi matin 9 avril étaient de nouveau aussi nombreuses que le mardi 3. Et elles ont toutes reconduit la grève pour le vendredi 13 avril. Il y avait toujours aussi peu de trains en circulation.

     A l’assemblée de Perrache, une intervention a beaucoup marqué et fait réfléchir : c’est celle d’un ancien salarié de Ouibus, embauché aux conditions SNCF et qui s’est retrouvé ensuite à devoir choisir entre travailler pour les cars Faure en perdant 600€ sur la paie ou être licencié. Il a conclu : « voilà ce que qui vous attend si vous ne vous battez pas jusqu'au bout».

    Les grévistes des différents sites se sont retrouvés l’après-midi à 500, avec l’apport de 200 étudiants, pour manifester de Perrache à Bellecour, avec un arrêt devant l’hôpital StLuc/St Joseph, où il vient d’y avoir une grève des urgences. La manifestation, très dynamique et déterminée, s’est terminée devant une boutique SNCF menacée de fermeture.