Jeumont Schneider Transformateurs - Lyon : La lutte pour les salaires continue16/04/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/04/Piquet_devant_JST_empechant_la_sortie_dun_camion.jpg.420x236_q85_box-185%2C0%2C1095%2C512_crop_detail.jpg

Brève

Jeumont Schneider Transformateurs - Lyon

La lutte pour les salaires continue

illustration
Piquet devant JST empêchant la sortie d'un camion

     Débutée le 2 avril, la grève pour 100 € d'augmentation se poursuit. Les grévistes tiennent bon et s'organisent pour assurer les permanences du piquet de grève, fournir la nourriture et organiser leur présence la nuit sous des tentes. L'usine est située dans la partie populaire du 8ème arrondissement de Lyon, et le voisinage ne manque pas une occasion de soutenir les grévistes, tout comme les véhicules qui passent devant les tentes et les drapeaux.

     La direction, accompagnée de cadres et d’un huissier, est venue plusieurs fois la nuit pour tenter d’intimider le piquet de grève qui bloque la sortie d’un gros appareil de 200 tonnes. Sans résultat. Même si elle a proposé, en fin de semaine, de payer les jours de grève si le travail reprenait, les grévistes réclament toujours les 100 euros revendiqués depuis le début. Alors il faudra que la direction cède si elle veut que le travail reprenne.

Partager