Vaulx-en-Velin - Rhône : La municipalité complice des attaques de l’État12/07/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/07/illustration_sans_titre_1_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C107%2C1140%2C748_crop_detail.jpg

Brève

Vaulx-en-Velin - Rhône

La municipalité complice des attaques de l’État

Illustration - La municipalité complice des attaques de l’État

En appliquant la loi dite de "transformation de la fonction publique", de nombreuses communes, y compris celles gérées par les partis de gauche, suppriment des jours de congé aux employés municipaux.
Mais cette attaque provoque de multiples réactions. Ainsi à Vaulx-en-Velin, les agents territoriaux se sont réunis en assemblée générale pour refuser de travailler six jours de plus sans la moindre compensation. Et le jeudi 8 juillet, ils étaient 400 — employés de la voirie, de l'entretien, de la culture, de la petite enfance, de la restauration — à manifester devant la mairie contre les bas salaires et la pénibilité de leur travail.
Leur combat, qui concerne plus largement des centaines de milliers d'agents territoriaux à travers tout le pays, ne fait peut-être que commencer. Les territoriaux ont mille fois raison !

Partager