Brève

AVADEL - Vénissieux (Rhône)

La révolte des salariés

AVADEL - Vénissieux (Rhône)  : La révolte des salariés
La révolte des salariés

     Mercredi 24 mai, pour la deuxième fois dans l’histoire de l’entreprise, la majorité des cadres et techniciens ont exprimé leur colère face à l’annonce de 47 suppressions de postes sur 101 que compte l’entreprise. Colère et révolte qui se sont à nouveau exprimées lors d’une grève et rassemblement devant le site de Vénissieux.

     Ils se sont dès le matin adressés aux autres salariés de la zone d’activité, leur disant que leur situation pouvait arriver à chacun d’entre eux face à la rapacité des actionnaires, dénonçant ces licenciements boursiers au nom de la compétitivité alors que la société a zéro dette et des records financiers historiques au premier trimestre. Tambours et cornes de brume ont ensuite perturbé la réunion du CE sous les fenêtres de la direction. Le patron nord-américain venu sur place n’a pas du tout apprécié cette intervention directe des salariés, menaçant de rompre les discussions … qui n’ont pourtant rien donné à ce jour.

     Pour le 14 juin, une nouvelle journée de mobilisation est en préparation par les salariés bien décidés à ne pas se faire virer comme on jette des kleenex.

Partager