Kem One - Saint-Fons : Le personnel du secteur PVC en colère18/04/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/04/Kem_One_avril_2021_2.JPG.420x236_q85_box-0%2C75%2C800%2C525_crop_detail.jpg

Brève

Kem One - Saint-Fons

Le personnel du secteur PVC en colère

illustration
Les grévistes de Kem One Saint-Fons en assemblée générale en avril 2021

     Depuis fin mars, un ou deux débrayages de 4 heures ont lieu chaque semaine dans ce secteur pour exprimer la colère. Car des bons cadeaux de 300 euros sont donnés à certains secteurs et pas à d’autres, et l’ensemble des salariés n’a obtenu que 0,7%  d’augmentation générale alors que les résultats financiers n’ont jamais été aussi bons et qu’ils ont appris que leur patron s’est accordé 4 millions de dividendes pour 2021. Ils revendiquent donc 120 euros d’augmentation générale et l’amélioration de leurs conditions de travail.

     En effet, les conditions de travail sont pénibles et la fiabilité des installations, le sous-investissement chronique cristallisent le mécontentement, tout comme les écarts de salaires toujours significatifs par rapport à d’autres sites du groupe. Aussi les travailleurs ont-ils décidé l’application stricte des procédures et mesures de sécurité avec appel systématique à l’astreinte. Fini de jouer aux MacGyver, de courir à gauche, à droite. La conséquence ce sont des tonnes de PVC non produites chaque semaine, seul moyen de faire entendre raison au patron.

     Les grévistes se réunissent régulièrement en assemblée pour prendre les décisions pour la semaine suivante.

Partager