Hôpital Henry Gabrielle - Saint-Genis-Laval (Rhône) : Les affaires passent avant la santé des malades10/10/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/10/Henry-Gabrielle_photo-pique-nique_2.jpg.420x236_q85_box-19%2C0%2C2244%2C1252_crop_detail.jpg

Brève

Hôpital Henry Gabrielle - Saint-Genis-Laval (Rhône)

Les affaires passent avant la santé des malades

illustration
Pique-nique du comité de défense d'Henry Gabrielle le 6 10 17

     Les Hospices Civils de Lyon (HCL) ont décidé la fermeture de l’hôpital Henry Gabrielle en 2021. Pourtant cet hôpital, entièrement consacré à la rééducation de personnes lourdement handicapées, est très apprécié car il possède un immense parc qui fait partie intégrante de la rééducation, les hospitalisations pouvant parfois durer des mois voire des années.

     Un comité de défense de patients s’est créé pour maintenir l’hôpital sur le site existant et a organisé le 6 octobre un pique-nique pour fêter son année d’existence. Une année pendant laquelle il s’est adressé à la population et a interpellé tous les politiques. En particulier Gérard Collomb, alors maire de Lyon et président du conseil de surveillance des HCL, qui est toujours resté sourd aux arguments des malades handicapés.

     En attendant, les HCL espèrent réaliser une belle et juteuse opération immobilière qui contribuera à rembourser une partie des 800 millions d’emprunts contractés auprès des banques.

Partager