Lyon - Crise sanitaire et étudiants

Les irresponsables sont au gouvernement

Brève
22/01/2021

     Jeudi 21 janvier plusieurs centaines d'étudiants ont défilé dans les rues de Lyon pour réclamer la réouverture des facs et protester contre le mépris dont ils sont l'objet. Le suicide récent de deux étudiants et la tentative d'un troisième a en effet secoué tout le monde.

     Nombreux sont ceux qui ont perdu le travail qui leur permettait de vivre. Pour les étudiants de première année qui n'ont pas eu le temps de former des liens avant le confinement, à la précarité s'ajoute l'isolement. Pour tous c'est l'absence totale de visibilité et de perspective pour les mois à venir.

     Leur colère est renforcée par le fait que le gouvernement n'hésite pas à entasser les élèves à 30 par classe du primaire aux classes préparatoires et que pour ceux qui peuvent se payer des écoles supérieures privées, les règles ne s'appliquent pas.

     Pour masquer son irresponsabilité, le gouvernement pointe du doigt celle supposée de la population et en particulier les jeunes. Les manifestants d'hier on montré qu'ils n'étaient pas dupes et ne voulaient pas se laisser faire.

Les dernières brèves