Brève

Mory-Ducros - Lyon

Les licenciements étaient abusifs

Mory-Ducros - Lyon : Les licenciements étaient abusifs
Les licenciements étaient abusifs

     150 travailleurs licenciés de Mory-Ducros viennent de gagner aux prud’hommes de Lyon contre leur ex-employeur. Fin 2013 l’actionnaire principal Arcole Industries avait mis l’entreprise en faillite avant de la reprendre, en 2014, avec l’accord de Montebourg pour le gouvernement, jusqu’à une nouvelle faillite et une fermeture définitive en 2015.

     5000 salariés ont été licenciés au total, dont 2800 en 2014 avec la moitié des plates-formes fermées, dont celle de Vénissieux et la moitié des travailleurs de celle de Saint-Priest licenciés. Ils ne s’étaient pas laissés licencier sans réagir et avaient fait plus d’une semaine de grève, occupant le site jour et nuit. Ce sont eux qui viennent de gagner aux prud’hommes, pour "licenciements abusifs", des sommes allant de 20 000 à 80 000 €, suivant leur situation.

     Cependant le liquidateur peut encore faire appel et, si les ex-Mory-Ducros finissent par toucher ces sommes, ce sont les AGS (régime de garantie des salaires) qui paieront, c’est-à-dire la collectivité. Et pourtant, Arcole Industries se porte bien et peut continuer tranquillement à faire ses affaires lucratives.

Partager