Clermont-Ferrand : Les psychologues en grève et dans la rue11/06/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/06/Manifestation_des_psychologues_clermont-Ferrand_le_10_juin_2021-2.jpg.420x236_q85_box-0%2C188%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

Clermont-Ferrand

Les psychologues en grève et dans la rue

illustration
Manifestation des psychologues à Clermont-Ferrand, place de Jaude

Jeudi 10 juin, à l'appel des syndicats de salariés de la santé et des organisations professionnelles des psychologues, ils étaient nombreux à manifester dans tout le pays pour dénoncer leurs conditions de travail.

Depuis la crise sanitaire, les psychologues sont en première ligne avec les soignants et les demandes de suivi augmentent. Les publicités gouvernementales mensongères laissent à penser qu'il est simple quand on souffre de se faire aider et de trouver des personnels facilement. Mais il n'y a pas eu d'embauche supplémentaire dans les hôpitaux et les délais pour obtenir un rendez-vous dans un CMP (Centre médical psychologique) vont de quelques mois à plus d'une année.

Cette journée a été l'occasion de se rencontrer et de faire connaître leurs revendications face à l'hypocrisie du gouvernement ; l'occasion de constater que lutter contre la précarité, pour des embauches et des augmentations de salaire concernent tous les soignants et au-delà tous les travailleurs.

Partager