Bureaux de poste – Loire

Mobilisation contre les fermetures en rafale

Brève
05/10/2018

     Jeudi 4 octobre, plusieurs dizaines de personnes issues de différents comités de sauvegarde des bureaux de poste, se sont rassemblées devant Saint-Etienne Métropole. Ils dénonçaient les fermetures programmées de plusieurs bureaux de poste, ainsi que la réduction des horaires de nombreux autres. Dans une lettre sous forme de tract, les manifestants demandaient une réaction commune des élus face à la politique de La Poste.

     Lors de leurs interventions en début de la réunion de Saint-Etienne Métropole, des maires se sont montrés solidaires de ce rassemblement car ils savent ce que veut dire, concrètement, la fermeture des bureaux de poste dans les villages et les quartiers. Ces fermetures s'ajoutent à la disparition continuelle des services publics de proximité. Les usagers et les travailleurs concernés ont bien raison de ne pas l'accepter.

     Un vieux slogan de La Poste disait "ce que l'avenir vous promet, La Poste vous l'apporte". C'est effectivement une belle illustration de l'avenir que le capitalisme nous promet… si nous nous laissons faire !