Carrefour : Non aux licenciements 08/02/20182018Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Carrefour

Non aux licenciements

Le syndicat FO appelle à une journée de grève jeudi 8 février dans le groupe Carrefour. En effet, quatre fermetures de magasins sont annoncées dans le Puy-de-Dôme (Lempdes, Riom, Clermont-Ferrand, Romagnat), deux dans l’Allier (Saint-Pourçain-sur-Sioule et Moulins), en pays de Savoie, sept en Isère et une dizaine en Drôme-Ardèche. Le détail des fermetures de magasins et du plan des licenciements (2 400 suppressions annoncées sur les 115 000 salariés du groupe) commence à être connu par voie de presse, mais n'est toujours pas communiqué aux salariés concernés.

Alexandre Bompard, le PDG du groupe, ose invoquer une "année globalement difficile", alors que le chiffre d'affaire a augmenté de 3 % en 2017 (88 milliards d'euros), que les bénéfices se montent à 1 milliard et que le groupe a touché 2 milliards d'exonération de cotisation salariale en 5 ans (CICE) qui ont gonflé les dividendes des actionnaires.

Les richesses que les travailleurs ont générées doivent servir à leur assurer le maintien de leur emploi. Aux actionnaires de payer pour qu’il n’y ait aucun licenciement et que les salaires soient assurés à tous.

Partager