Hospices Civils de Lyon

Non à la loi sanitaire de Macron !

Brève
02/08/2021

Rassemblement devant l'hôpital E. Herriot le samedi 31 juillet 2021

     Samedi 31 juillet, un rassemblement, appelé par les syndicats Sud et FO des HCL, a réuni devant l’hôpital E. Herriot plus de 300 personnes, personnel hospitalier, gilets jaunes…

     Les organisations syndicales ont pris la parole pour dénoncer les fermetures de lits et les suppressions de postes, mais aussi pour mettre en avant la nécessité d’embaucher et d’augmenter les salaires. Les menaces de fins de contrat pour les CDD et de suspensions de salaire pour les membres du personnel hospitalier qui ne seraient pas vaccinés ont beaucoup choqué alors qu’on leur demandait il y a encore quelques mois de venir travailler, même malades du Covid.

     La vaccination est bien sûr un progrès, mais les décisions prises par le gouvernement d’imposer le passe sanitaire et l’obligation vaccinale aux hospitaliers ne passe pas. Aussi, ce qui a été le plus applaudi, c’est la dénonciation du fait de vouloir diviser les travailleurs entre vaccinés et non vaccinés, et qu’en aucun cas les travailleurs ne seront protégés contre les licenciements.

Les dernières brèves