Gérard Collomb : Premier flic de France18/05/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/05/Collomb_ceremonie_militaire_8_mai_45_2.jpg.420x236_q85_box-0%2C84%2C1600%2C983_crop_detail.jpg

Brève

Gérard Collomb

Premier flic de France

illustration
Collomb lors d'une cérémonie militaire

     En obtenant le poste de ministre de l'Intérieur et ministre d’État, Gérard Collomb est récompensé de son soutien à Macron. Lui-même parrainé en son temps par Raymond Barre, ami avec le centriste Michel Mercier, complice avec l'homme d'affaires Jean-Michel Aulas et tant d'autres patrons, Collomb était un précurseur.

     Son discours d'investiture, axé sur la lutte contre le terrorisme, contre «les zones de non-droit », contre l'insécurité, promettant répression et renforts policiers, n'avait rien à envier à celui d'un Sarkozy. A ceux qui en doutaient, que ce soit sur l'économie, le social ou la sécurité, le gouvernement Macron est bien et de droite... et de droite !

     Gérard Collomb aime à répéter qu'il est le fils d'un ouvrier CGT et d'une femme de ménage. Mais ses décennies au PS, au Sénat et dans la cuisine politicienne lyonnaise, en ont fait un notable bien conservateur et un serviteur zélé des intérêts patronaux. Premier flic de France, c'est une fin cohérente !

Partager