Cité scolaire Sembat-Seguin – Vénissieux (Rhône)

Une piqûre de rappel

Brève
29/04/2019

Lors de la précédente grève

     Lundi 29 avril, la presque totalité du personnel de vie scolaire et enseignants du lycée général comme du lycée professionnel ont décidé de se mettre en grève pour la journée. Ils protestent contre la dégradation du climat scolaire et la faiblesse des moyens pour la rentrée prochaine, aggravées par les réformes de Blanquer et Macron.

     Cette journée de grève fait suite à celle du 31 janvier. N'ayant toujours pas de réponses concrètes à leurs revendications, ils ont voulu se rappeler aux bons souvenirs du Rectorat en allant manifester sous ses fenêtres avec l'idée d'être reçus. Sur place, on leur a expliqué qu'il n'y avait pas de responsables le matin et qu'il fallait revenir dans l'après-midi.

     Ils ont donc organisé le blocage des entrées et des sorties du rectorat, qui a finalement trouvé un responsable qui a seulement été capable de dire qu'il ne fallait pas être impatients et attendre le mois de juin lors des derniers arbitrages. Les grévistes n'en attendaient pas grand chose et partagent le sentiment qu'il faut maintenir la pression sur le Rectorat. Le fait que la quasi unanimité soient en grève permet de garder le moral.