Alain, notre camarade

15/04/2021

Notre camarade Alain GENEVRIER s’est éteint ii y a quelques jours, il était très affaibli déjà depuis plusieurs années. Avant sa retraite il était technicien -mécanicien-monteur dans une grande entreprise de Lausanne en Suisse, où il avait également été représentant du personnel.

Alain depuis de longues années était de celles et ceux qui portent notre drapeau dans la région d’Evian en Haute-Savoie. Avec toute sa verve, son humour et son franc-parler, il défendait au quotidien nos idées et avait été candidat de Lutte ouvrière à de nombreuses élections. Il était bien connu et apprécié des travailleurs frontaliers qui, comme lui tous les jours, prenaient le bateau au débarcadère d’Evian pour aller travailler de l’autre côté du Léman à Lausanne, il y animait les discussions.

Il y a trois semaines, en remplissant le formulaire pour les prochaines élections régionales, il disait encore sa fierté de représenter les idées communistes révolutionnaires, de s’afficher comme un « rouge ».

Tous nos sentiments chaleureux vont à sa compagne et à sa famille. Salut Alain notre camarade.