Après le 1er tour13/06/20222022Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué des 5 candidats de l'Ain

Après le 1er tour

Ces élections ont été marquées par un record d'abstention qui reflète l’indifférence des milieux les plus exploités à l’égard du cirque électoral. Cela confirme que la seule opposition aux attaques annoncées contre les travailleurs viendra des mobilisations collectives et certainement pas du parlement.

C'est ce qu'ont exprimé les 1800 électeurs andinois, plus nombreux qu'en 2017, qui ont voté pour Lutte ouvrière. Si 1800 bulletins pèsent peu dans les urnes, 1800 travailleurs conscients et déterminés à se défendre compteront dans les luttes sociales. Ils aideront à reconstruire le parti, composé et dirigé par des travailleurs, nécessaire pour organiser ces luttes.

Le 2ème tour ne permet plus de défendre ce programme. Cependant, dans la 4° circonscription, malgré nos divergences avec le candidat de la FI et les illusions qu'il sème dans une nouvelle union de la gauche, par solidarité avec les électeurs de la circonscription qui ne veulent pas d'un député RN, en particulier les travailleurs d'origines étrangères, nous voterons pour Philippe Lerda.

Les candidats de Lutte ouvrière

Eric Lahy