Communiqué d'Isabelle Browning et David Marquez13/06/20222022Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

11ème circonscription du Rhône

Communiqué d'Isabelle Browning et David Marquez

La forte abstention reflète le dégoût légitime des milieux populaires vis-à-vis du cirque politicien. La seule opposition efficace au pouvoir des capitalistes sera celle des travailleurs, dans la rue, dans les grèves. En affirmant cela, nos 395 électeurs ont fait le seul vote utile.

Le 2ème tour oppose un représentant de Macron et Abdel Yousfi, militant ouvrier du PCF. Comme toute la Nupes, celui-ci entretient l’illusion que le parlement protégera les classes populaires, et contribue ainsi à les désarmer en préparant des déceptions et la démoralisation. Malgré ces divergences, et par solidarité avec les électeurs qui veulent élire un député ouvrier face au gouvernement, nous appelons néanmoins à voter pour Abdel Yousfi au 2ème tour.

Nous poursuivons la construction d’un parti ouvrier, composé et dirigé par des travailleurs, indépendant des intérêts capitalistes, et qui vise au renversement de ce système et non à sa gestion.