14 ème circonscription du Rhône :  Communiqué d’Olivier Minoux après le 1er tour

Communiqué
13/06/2022

     Le deuxième tour va voir d’un côté Yves Blein, représentant de Macron, qui pendant cinq ans a approuvé toutes les mesures anti-ouvrières que le gouvernement a prises. Les travailleurs ne peuvent pas lui donner leurs voix pour qu’il continue à soutenir les attaques annoncées.

     En face de lui et le devançant se trouve Idir Boumertit, qui représente la Nupes. Malgré un taux élevé d’abstention, bien des travailleurs lui ont apporté leurs voix, dans l’espoir de voir réaliser les promesses de Mélenchon. Mais, comme les promesses ne seront pas tenues car la Nupes ne veut pas s’en prendre au capitalisme, le fait d’avoir créé des illusions n’amènera que des déceptions et de la démoralisation, qui profiteront à l’extrême-droite, la pire ennemie des travailleurs.

     Je remercie les électeurs qui m’ont apporté leurs voix, en particulier dans les quartiers populaires, afin de dire que c’est par nos mobilisations, et non par les élections, qu’on pourra s’opposer au grand patronat et au capitalisme, qui ne nous apporte que les crises et les guerres.

Olivier Minoux