Régionales :  Elections régionales : la liste Lutte Ouvrière dans le Puy-de-Dôme

Article de presse
13/05/2021

Marie Savre conduit la liste Lutte Ouvrière pour les Régionales dans le Puy-de-Dôme. A ses côtés, Dominique Leclair, n°2 sur la liste © Laurent Bernard

La liste Lutte Ouvrière du Puy-de-Dôme pour les Régionales sera conduite par Marie Savre, psychologue à l’hôpital de Clermont-Ferrand. Elle veut « que les travailleurs prennent conscience de leur capacité à diriger la société. »

« Si nous ne nous réunissons pas pour une révolution sociale et ne renversons pas ce système capitaliste à bout de souffle, nous allons vers la barbarie. » Telle est l’analyse de Marie Savre sur la situation sociale et politique du pays. Habituée des scrutins locaux et nationaux, la psychologue en hôpital sera la tête de liste dans le Puy-de-Dôme du parti trotskyste Lutte ouvrière (LO). En 2015, la liste LO avait obtenu 1,25 % sur l’ensemble de la région, 1,40 % dans le Puy-de-Dôme.

Depuis, il y a eu la crise sanitaire qui a mis « des travailleurs, les précaires et les jeunes en grande difficulté. Il faut que les travailleurs prennent conscience de leur capacité à diriger la société. On nous a dit d’aller en première ligne pendant la crise, nous y sommes allés, alors pourquoi ne dirigerions pas nous-mêmes ? Si nous, nous étions au pouvoir, nous aurions créé des lits qui nous manquent et qui ne l’ont pas été au nom du sacro-saint profit. »

Lire la suite de l'article en cliquant sur le lien ci-dessous

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Montagne

Lire l'article en ligne