Elections régionales - Annecy :  le candidat de Lutte Ouvrière sur le marché de Seynod

Article de presse
22/04/2021

En Haute-Savoie, la liste Lutte ouvrière pour les élections régionales des 20 et 27 juin est menée par Naci Yildirim, à droite, qui était ce mercredi sur le marché de Seynod. Photo Le DL /Christian PHILIPPE JANON

En Haute-Savoie, le parti Lutte Ouvrière sera représenté par la tête de liste Naci Yildirim aux élections régionales. L’ouvrier à NTN-SNR était ce mercredi matin sur le marché de Seynod. Avec quelques collègues, il distribuait des tracts et échangeait avec les passants.

« Faire entendre le camp des travailleurs »

« Avec la dette, ce n’est pas aux travailleurs de payer ! Notre but, expliquaient-ils, n’est pas de conquérir des places en faisant croire aux électeurs que nous pourrions “changer leur vie” en gérant la Région. En tant que communistes révolutionnaires, ces élections seront pour nous l’occasion d’exprimer nos idées, de faire entendre le camp des travailleurs pour reprendre l’intitulé de nos listes, et de permettre à celles et ceux qui s’en revendiquent de se compter. »

« Tout au long de la crise sanitaire, poursuivaient le candidat et ses soutiens, le gouvernement a fait la démonstration de son incurie. Au-delà de celle-ci, l’économie capitaliste a montré que, malgré les prouesses des scientifiques, elle ne pouvait répondre aux défis posés par la Covid-19. Ces élections seront pour les travailleurs l’occasion de dire clairement que les vrais problèmes sont les bas salaires, le chômage et la précarité. C’est pour cela que les fins de mois sont difficiles ou que le loyer pèse toujours plus sur le budget des plus pauvres. »

C.P.-J

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Dauphiné Libéré

Lire l'article en ligne