Lutte Ouvrière annonce sa candidature08/01/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/01/Immeuble.jpg.420x236_q85_box-0%2C43%2C460%2C302_crop_detail.jpg

Elections métropolitaines

Lutte Ouvrière annonce sa candidature

Illustration - Lutte Ouvrière annonce sa candidature

On pensait connaître tous les candidats pour les élections métropolitaines. Mais cette semaine, une dernière liste s'est ajoutée aux côtés des favoris que sont Gérard Collomb (LREM), Bruno Bernard (EELV), François-Noël Buffet (LR) et David Kimelfeld, le président sortant.

Il s'agit de Lutte Ouvrière, qui annonce dans un communiqué, présenter pour les élections, une liste baptisée "Lutte Ouvrière, faire entendre le camp des travailleurs". C'est Olivier Minoux, ouvrier dans la chimie, et régulièrement candidat pour LO aux différentes élections locales, qui la mènera dans la Métropole de Lyon.

Rarement capable d'atteindre les 2 % des voix, le parti ouvrier entend surfer sur la vague de la "contestation en cours de la réforme des retraites" qui illustre "la guerre sociale acharnée que mène la bourgeoisie, c'est-à-dire les actionnaires du CAC40, les Arnault, Dassault et autres Bolloré, pour accaparer une part toujours plus grande de la richesse créée par le travail collectif".

Selon Lutte Ouvrière, tous les candidats, y compris celui de la liste de gauche menée par Renaud Payre, défendent "l'ordre social qui mène la société à la catastrophe".

Droits de reproduction et de diffusion réservés © LyonMag.com