Lutte ouvrière candidate sur la circonscription de la Porte du Sud10/03/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/03/Vx_Metropole.jpg.420x236_q85_box-108%2C0%2C1492%2C778_crop_detail.jpg

Article de presse

Vénissieux | Élections métropolitaines

Lutte ouvrière candidate sur la circonscription de la Porte du Sud

illustration
Les militants LO présents sur la liste métropolitaine pour la Porte du Sud. Photo Progrès/DR

Comme la plupart des listes municipales à Vénissieux, on retrouve l’émanation de celle de Lutte ouvrière pour l’élection métropolitaine sur la Porte du Sud.

Conduite par Christine Estero et Jean-Noël Dudukjian, la liste veut d’abord voir dans la circonscription « une des zones les plus industrialisées de la Métropole. Depuis plus d’un siècle, des dizaines de milliers de travailleurs, venus d’Europe, d’Asie, du Maghreb, d’Afrique se sont installés ici pour développer en particulier l’industrie chimique ou métallurgique… enrichissant les familles bourgeoises lyonnaises ».

Pour LO, « aucun programme électoral ne peut régler les problèmes de chômage de misère, d’exclusion et de racisme. Les travailleurs doivent profiter de cette élection à la Métropole pour affirmer leurs intérêts communs et exiger leur droit à vivre dignement ».

C.G.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès

 Lire l'article en ligne >
Partager