Saint-Priest | Elections municipales - Environnement : que proposent les candidats ? :  « Organiser rationnellement l’économie, la planifier sous la direction des travailleurs »

Article de presse
02/03/2020

Jean-Charles Fagnou - Liste Lutte ouvrière. Photo Progrès /DR

« L’avenir de la planète et la protection de l’environnement préoccupent beaucoup de personnes. C’est bien normal ! On n’a qu’à voir la crise écologique que l’on subit, ou le réchauffement climatique. Mais ces problèmes ne se régleront pas en plantant des arbres et en développant les pistes cyclables. Ils ne se régleront sûrement pas en s’en prenant aux travailleurs qui ont des vieilles voitures et à qui on interdit de circuler les jours de pics de pollution ! Alors que dans le même temps, la raffinerie de Feyzin ou les autres usines de la chimie peuvent continuer à polluer sans restriction !

Ce sont donc ces capitalistes, ces industriels qu’il faut contrôler, à qui il faut imposer des mesures coercitives. Ce qu’il faut, c’est organiser rationnellement l’économie, la planifier sous la direction des travailleurs. Et qu’en est-il du réseau de transports en commun, de son développement et qui le finance ? »

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès

Lire l'article en ligne