Hopital Nord Franche-Comté (Trévenans)

Bloc opératoire : la grève surprise fait reculer la direction

Brève
12/12/2021

Personnel des blocs rassemblé en grève

Le plan blanc est à nouveau en vigueur à l'Hopital Nord Franche-Comté et la direction prévoyait de faire tourner le bloc avec des infirmiers intérimaires en envoyant les personnels du bloc en renfort dans les services covid, tout en déprogrammant une grosse partie de l'activité.

Mais cette fois ci, elle s'est heurtée à la colère de l'ensemble des personnels du bloc qui en ont ras le bol d être déplacés pour pallier les manques de moyen, parfois du jour au lendemain, et qui doivent ensuite travailler plus dur pour rattraper les opérations déprogrammées.

La colère couvait depuis plusieurs jours et ceux-ci ont décidé collectivement de faire grève vendredi en début de matinée. Surprise la direction s'est immédiatement déplacée pour recevoir une délégation représentant l'ensemble des travailleurs du bloc bien déterminé à se faire entendre.

Chacun a pu dénoncer le manque de personnel, le ras le bol général et le mépris de la direction qui se cache derrière la crise sanitaire pour justifier tous ses sales coups.

Dans la journée, la mobilisation a forcé le directeur à reculer et à revoir ses projets.

Une victoire ressentie comme telle par l'ensemble de ceux qui ont décidé cette grève et qui sont bien déterminés à poursuivre leur mobilisation.

Les dernières brèves