Jura : « Collèges morts » : parents et professeurs ensemble contre les classes fermées et la suppression de postes25/03/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/03/14.11_lupo_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C71%2C760%2C499_crop_detail.jpg

Brève

Jura

« Collèges morts » : parents et professeurs ensemble contre les classes fermées et la suppression de postes

Illustration - « Collèges morts » : parents et professeurs ensemble contre les classes fermées et la suppression de postes

Jeudi 25 mars, deux collèges du Jura mènent une opération « Collège mort ».

A Fraisans et à Saint-Amour, parents comme professeurs protestent contre la fermeture annoncée de classes et de postes d’enseignants.

A l’origine de cette protestation, il y a des parents d’élèves mais aussi des professeurs. Le mouvement est bien suivi : même chose à Saint-Amour, où ce sont cette fois les professeurs qui sont à l’origine de l’action.

Dans les deux cas, ils sont ensemble pour protester contre la suppression de classes de Sixième et de Troisième, ainsi que la baisse des postes d’enseignants. Cette action a été décidée par des parents en colère, réunis le 20 mars dernier, en particulier contre la suppression prochaine de postes. 

Le quoi qu'il en coûte de Macron s'arrête à la porte des établissements d'enseignement.

Partager