Besançon

Combattre le virus pas les agents !

Brève
30/08/2021

C’est sur ce mot d’ordre que trois syndicats des territoriaux de Besançon ont appelé à un rassemblement lundi 30 août sur l’Esplanade des Droits de l’Homme à Besançon.

Le personnel présent dénonce la loi relative à la gestion de la crise sanitaire qui impose la vaccination et le pass sanitaire pour les agents. En cas de refus de l’agent, celui-ci peut se retrouver sans salaire pendant un mois, sanction pouvant aller jusqu’au licenciement.

Ils ont rappelé aux élus présents à ce rassemblement, dont la maire de Besançon, que ces mêmes agents étaient en première ligne au début de la pandémie, sans protection comme beaucoup d’autres professionnels notamment de la Santé, mais qui ont malgré tout fait face à la situation et ont continué à assurer leur mission de service public. Mais lorsqu’une élue CGT demande à la maire quelle est sa position en tant qu’élue EELV, sur les sanctions et les licenciements pour des agents qui vivent déjà des fins de mois difficiles, et qui ne peuvent pas vivre sans salaire pendant un mois, cette dernière et ses collaborateurs présents ont affirmé entre autre : « la loi, c’est la loi. Il y a des règles, il faut les respecter. »

À bon entendeur….

Les dernières brèves