General Electric Belfort : Des centaines de travailleurs manifestent contre les licenciements28/06/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/06/facebook_1561362809299.jpg.420x236_q85_box-0%2C24%2C480%2C295_crop_detail.jpg

Brève

General Electric Belfort

Des centaines de travailleurs manifestent contre les licenciements

Illustration - Des centaines de travailleurs manifestent contre les licenciements

Jeudi 27 juin avait lieu une audience en référés au tribunal de grande instance de Belfort. 

L’intersyndicale avait assigné la direction de General Electric pour tenter de faire suspendre le plan de 1000 licenciements dans la division Turbines à Gaz. Le tribunal rendra sa décision le 2 Juillet.

Un appel avait été lancé aux travailleurs de General Electric et à la population pour se rassembler devant le tribunal pour dénoncer les licenciements. Plusieurs centaines de salariés, de retraités étaient présents pour faire entendre leur indignation face à ce plan de licenciements décidé par un groupe comme General Electric, riche à milliards.

Lors de cette audience, les avocats de General Electric ont tenté de justifié ces licenciements en déclarant : "General Electric fait tous les efforts possibles pour minimiser les conséquences sur l'emploi ». Quelle blague ! Quel mépris ! 

Le salaire de 1000 travailleurs payés pendant un an, charges comprises représente moins de 15 jours de bénéfices déclarés en début d’année par GE. Et c’est pour ces malheureux quinze jours de dividendes qui ne seraient peut être pas versé aux actionnaires, qu’ils sont prêts à réduire un millier de travailleurs au chômage, à les pousser à la précarité et à la misère. C’est pour ces malheureux quinze jours qu’ils sont prêts à ruiner toute une région, à nous pousser dans la misère, commerçants et artisans compris.

Interdiction des licenciements et répartition du travail entre tous ! C'est ce qu'il faudra imposer à ces requins de la finance.

Partager