Delle (Territoire de Belfort) : DFI : Non à la fermeture et aux licenciements.18/04/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/04/illustration_sans_titre-10.jpg.420x236_q85_box-0%2C52%2C560%2C368_crop_detail.jpg

Brève

Delle (Territoire de Belfort)

DFI : Non à la fermeture et aux licenciements.

Illustration -  DFI : Non à la fermeture et aux licenciements.

Les dirigeants de DFI, viennent d’annoncer la fermeture définitive de l'usine de Delle le 31 juillet. Le prétexte pour jeter à la rue les 18 personnes qui restent dans l'usine est des pertes financières et une prévision de baisse d'activité. A noter que cette entreprise ne paie pas l’URSSAF depuis près de deux ans.

Évidemment, les dirigeants du groupe ID-Casting, dont DFI fait partie, n'envisagent pas un instant une baisse de la rentabilité de leurs affaires pour sauver l’emploi des travailleurs. Le plan entamé en 2015 avec la fermeture de la fonderie et le licenciement d'une partie de l'effectif se poursuit aujourd'hui en liquidant le site.

Tout ce qu'ils ont comme solution, c'est d'imposer un déménagement pour reclassement à la SIOBRA à Arbois dans le Jura, dans une autre usine du groupe, et en profitant au passage, pour virer les intérimaires qui travaillent sur les postes qu'ils proposent ! 

Un mépris sans borne qui donne la nausée... mais l'écœurement pourrait bien laisser la place à la colère.

Et c'est bien la seule chose qu'ils n'auraient pas volé !

Partager