Belfort

General Electric : ..Et contre les licenciements !

Brève
14/03/2021

Dans le secteur General Electric Steam Services, où sont livrés les équipements pour les travaux extérieurs, les travailleurs du bâtiment 37 sont menacés par le transfert de leur atelier à la Courneuve, dans la région parisienne.

Ce transfert concerne une vingtaine de salariés à qui on ne laisse dans les faits, que la solution de partir à la Courneuve ou d’être licenciés.

Dans le même service, au bâtiment 25 où travaille un dizaine de salariés, c’est une menace d’externalisation avec perte de salaire qui est prévue.

Jeudi dans la matinée ces travailleurs ont bloqués le bâtiment 37 et décidé de venir rejoindre les grévistes de Steam Power Système pour renforcer le blocage du site.

Ils ont ensuite pris le relais des camarades de Steam Power pour le blocage du site.

Jeudi après midi a eu lieu une nouvelle réunion avec la direction qui fait pression pour libérer le site car le PDG d’Alstom Poupart-Lafarge devait venir vendredi sur le site, sans doute accompagné du ministre du transport, venu inaugurer le « TGV du futur »

La direction s’est engagée oralement à retirer au moins temporairement le transfert à la Courneuve du plan en cours. Les travailleurs du secteur ont décidé de bloquer le bâtiment 37 jusqu’à que cette décision soit confirmée par écrit.

Les dernières brèves